Saint-Brieuc Handisport

Boccia / Sarbacane / Natation / Remise en forme


News
Pour Sarah et Louis, la piscine est leur terrain de jeu
< | >

Pour Sarah et Louis, la piscine est leur terrain de jeu

Publié le 01 septembre 2018 par

Pour Sarah et Louis, la piscine est leur terrain de jeu

Tous les deux âgés de 15 ans, Sarah et Louis sont membres du club Saint-Brieuc Handisport. IIs se sont illustrés au niveau national.
Partenaires d'entrainement depuis maintenant deux ans, Sarah et Louis sont en quatrième. lls pratiquent tous deux la natation handisport depuis leur enfance. « Ce que j'aime dans ce sport, c'est nager vite et apprendre de nouvelles nages », explique Sarah Guérard.


Deux médailles de bronze.


La piscine Hélène Boucher de Saint-Brieuc est leur terrain de jeu. Elle s'entraîne trois fois par semaine, lui deux. Le weekend, les jeunes font le tour de la France pour participer aux compétitions, c'est ce que Louis préfère.
Au championnat de France N1/N2, Sarah a terminé 3e du 100 mètres nage libre. Louis, lui aussi a brillé au championnat de France jeunes en finissnt 3ème au 50 mètres papillon. Deux belles médailles de blonze dont le club est fier. "Je suis heureuse pour les nageurs, c'est la résultat de leurs efforts", affirme Chantal Guegan, présidente de Saint-Brieuc Handisport.

Repérés par le pôle espoir natation.


Grâce à leurs performances, les deux jeunes ont été repérés par le pôle espoir natation de Talence. « J'etais vraiment contente, je ne pensais pas avoir le niveau », confie Sarah. La jeune nageuse, qui rejoindra le pôle en septembre, est triste de quitter son club.  C'est grâce à eux si j'en suis là, ça va me manquer de faire mes compétitions avec eux. Louis, quant à lui, a décidé de refuser l'offre. "Je n'ai pas envie de quitter mes amis et ma famille", explique-t-il.
Durant l'êté, les deux nageurs vont continuer de s'entrainer. « Mais c'est compliqué, car on ne sera pas forcés », sourient les jeunes.


Laura Bannier

Le penthièvre du 12/07

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.